Historique

Mérico porte dans son ADN à la fois l’exigence du savoir-faire d’un artisan et la puissance industrielle d’un appareil de production moderne et performant. Allier le sens métier de  nos 52 collaborateurs à la technologie de nos équipements nous permet de répondre au large spectre des attentes et problématiques de nos clients évoluant sur le marché de l’impression à plat et continu. Proximité et réactivité, écoute et conseil, expertise et maîtrise technique accompagnent notre démarche pour viser l’excellence dans l’objectif de satisfaire pleinement nos clients.

Depuis plus de 50 ans la passion de notre métier a évoluée, s’est transformée, a intégrée plus que jamais  l’exigence environnementale. La flamme qui nous anime reste intacte pour ensemble aller toujours plus loin dans une relation de confiance durable.

Par la volonté de chefs d’entreprise aveyronnais et sous l’impulsion des dirigeants du Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées est créé, en 1969, Merico Delta Print à Bozouls, à quelques encablure du siège du Crédit Agricole installé sur le Causse Comtal.

L’objectif de cette création était de répondre aux besoins des entreprises fortement consommatrices de liasses, factures, imprimés, …

Mérico est donc lancé, les machines tournent à plein régime et une véritable dynamique se met en place faisant de Mérico un acteur majeur du territoire national. Des agences commerciales s’installent dans l’hexagone, un atelier de production voit le jour à Milhau, dans le Gard.

En 1975, un incendie vient ravager l’atelier de production de Bozouls, et, grâce à la mobilisation de tous, collaborateurs, élus locaux, fournisseurs, Merico renaît de ses cendres et repart avec un appétit grandissant.

 

L’activité se développe largement et Merico intègre, en 2015, un savoir-faire en production feuille (impression à plat) avec l’acquisition de Graphi, qui étoffe l’offre de Merico avec des produits à forte valeur ajoutée, techniques et artistiques.

En 2019, Merico franchit une nouvelle étape en rejoignant le groupe international Paragon, lancé sur une croissance externe dynamique. Aujourd’hui, Merico déploie une offre élargie sur le marché de l’impression bobine, feuille, numérique, logistique, marketing direct, routage, éditique… afin de capter les opportunités du marché.

Un nouveau champ de conquêtes s’ouvre pour porter avec force et conviction l’avenir de Merico.